Le mot vietnamien "xương lưỡi hái" se traduit en français par "bréchet", qui est une partie anatomique chez certains oiseaux. Voici une explication détaillée pour mieux comprendre ce terme :
Xương lưỡi hái (bréchet) désigne un os situé à l'intérieur de la poitrine de certains oiseaux. Cet os joue un rôle important dans la structure du corps de l'oiseau, car il soutient les muscles de vol.
Dans un contexte général, on peut utiliser "xương lưỡi hái" pour parler des oiseaux et de leur anatomie. Par exemple, lorsque l'on discute de l'évolution des oiseaux ou de leur capacité à voler.
Dans un contexte plus technique, "xương lưỡi hái" peut être utilisé dans des discussions sur l'anatomie aviaire, la biologie ou même dans des études comparatives entre différentes espèces d'oiseaux.
Il n'y a pas de variantes directes du terme "xương lưỡi hái", mais il peut être associé à d'autres termes liés à l'anatomie des oiseaux, comme : - "xương ức" (sternum) - le sternum, qui est l'os sur lequel le bréchet est souvent attaché.
Principalement, "xương lưỡi hái" se réfère à l'anatomie des oiseaux. En dehors de ce contexte, il n'a pas d'autres significations notables.
Il n'y a pas de véritables synonymes pour "xương lưỡi hái" en vietnamien, mais on peut parfois utiliser des termes plus généraux comme "xương" (os) ou "cơ thể" (corps) pour parler de la structure des oiseaux.